Lexique des mots utiles

M

Mail, voir Email.

Mail Bombing, (courrier explosif) le fait d'attaquer une adresse Email avec de larges quantités de courrier bidon. Cela peut être fait suite à du spamming par exemple.

Mailbox, Boîte aux lettres, reçoit et stocke les Emails d'un utilisateur

Mailing List, voir Liste de diffusion.

Mbps, Megabits per seconde, taux de transfert de données à un million de bits par seconde.

MIME, Multipurpose Internet Mail Extension, une procédure de codage qui permet de convertir les fichiers de format binaire en format ASCII, utile notamment au tranfert d'attachements.

Miroir, Mirror, procédure qui consiste à copier et héberger un site très fréquenté dans différents pays afin d'y accéder plus facilement.

Modem, MOdulator / DEModulator, un dispositif qui permet de transformer les informations numériquesde votre ordinateur en signal analogique qui peut être envoyé par ligne téléphonique. On assiste à une procédure qui s'appelle "handshaking", lorsqu'on assiste à un alignement sur le vitesse de transfert maximal commun (voir fonctionnement du modem).

Mosaic, un des tous premiers Navigateurs.

Mot clé, voir KeyWord.

Mot de passe, Password, souvent demandé pour accéder à certains services en ligne payants.

Moteur de recherche, Search Engine en anglais, permet d'effectuer des recherches sur internet à partir de Mots clé ou KeyWords. Les plus connus sont Yahoo, Excite, Lycos, Hotbot, Nomade...

MPEG, un format de compression de vidéo, comparable au format JPEG pour les images.

 

page precedente

sommaire

page suivante

UbiKann, specialistes du net-marketing